Passons à l’éthifrice

Toujours dans l’optique de diminuer mes déchets, notamment dans ma salle de bain, après les carrés démaquillants lavables, je vais vous parler de l’éthifrice. L’éthifrice c’est quoi ? C’est simplement du dentifrice mais solide. Donc plus écologique, j’utilise un quart de pastille pour un brossage autant dire qu’un tube me sert un moment. Et plus […]

Lire la Suite

Ces choses qui font de toi une adulte

Bon, c’est vrai ça fait officiellement longtemps que je suis considérée comme une adulte. Mais j’admets ne pas du tout m’être sentie adulte à ma majorité. J’ai eu un sentiment étrange, assez oppressant, immergé sous une tonne de papier, entre banque, assurances, etc, etc…  Suivi d’une très grosse trouille. Je ne me sentais ni adolescente […]

Lire la Suite

Un bain à paillettes avec Lush

Lush-Golden-egg-bombe-de-bain

Oui oui, je sais, Pâques est passé depuis un moment, mais vu que je mange toujours du chocolat je ne voyais pas où était le problème d’utiliser ma bombe de bain Golden egg de Lush après Pâques. (Puis de toute façon je n’avais pas de bagnoire à disposition, nous avons donc profité, d’un week-end Basque, […]

Lire la Suite

82 bougies plus tard

Maman m’a dit que tu aurais eu 82 ans et j’ai réalisé le nombre d’année qu’on a raté ensemble, 18 années et 4 mois déjà. Je n’aime toujours pas ce 10 Janvier. « T’écrire » reste difficile, mais tellement libérateur. Ton absence reste pesante malgré le temps qui passe. Parfois elle me disait ton âge. «Mamie aurait eu 68, […]

Lire la Suite

Ma joyeuse liste

J’avais envie d’un article positif, parce que les articles positifs, ils font du bien et dans la continuité de  Ces 14 choses qui me font craquer pour partager toutes ces petites choses, toutes bêtes, que j’adore faire. –  Me poser devant une série que j’aime en rentrant du boulot. (C’est LE truc relaxant) – Faire de bons […]

Lire la Suite

DIY : du rangement avec des boites de céréales

Un petit DIY tout simple mais pratique. J’avoue j’en avais un peu marre de voir les piles de courrier, pubs, prospectus, à mon chéri s’entasser un peu partout. Puis j’ai vu ce do it yourself sur Pinterest que je trouvais super sympa et vu que je passe mon temps à recycler les boites à fromage, boites […]

Lire la Suite

Le sport & moi

J’ai toujours eu une relation très étrange avec le sport, c’est un peu je t’aime moi non plus.  Petite, je l’aimais plutôt bien, j’ai fait du Twirling pendant quelques années puis du Handball, une ou deux années seulement, en début d’adolescence, puis l’adolescence faisant bien les choses je me suis mise à détester le sport, […]

Lire la Suite

Feuilleté thon & rondelé

feuilleté-thon-rondelé-recette

Les apéros comment doucement mais surement à reprendre et je me disais qu’il fallait que je sorte la recette du Roulé au thon et au rondelé. Dit comme ça, ça sonne simple, en effet ça l’est, il y a maxi cinq petites minutes de préparation. Mais bon sang, ce que c’est bon. C’est assez simple, […]

Lire la Suite

De la Fantaisie sur les yeux

Eyeliner-lush-fantaisie-crueltyfree

J’ai eu de jolis cadeaux d’anniversaire notamment en provenance de chez Lush. (Et quel beau cadeau)(J’ai de la chance j’ai juste eu les cadeaux mais je n’ai pas vieilli). Bien cernée par ma passion pour le doré, c’est Fantaisie pour moi. Je dois admettre que je craque un peu (beaucoup) pour le flacon, qui change des […]

Lire la Suite

Les effets du passé 

Le passé c’est ce truc qui t’a bien bouffé avant, qui te bouffe bien ton présent et qui peut te bouffer ton futur. Comment on peut faire confiance au présent quand il y a beaucoup trop de notes ressemblantes à celles du passé? Moi je n’y arrive pas. J’ai mis 6 ans à me relever […]

Lire la Suite

DIY: boîte pour Pâques

La (très grosse) gourmande qui est en moi adore Pâques et avec les enfants au boulot, on a préparé Pâques, assez simplement, en choisissant une boîte à monter. Tellement simple à faire, même pour des petites mains, on découpe, on plie et on colle. Vous pouvez en trouver dans des bouquins spéciaux, mais aussi sur […]

Lire la Suite

Un peu moins de déchets

Je sais, il y a déjà plein d’articles sur les carrés démaquillants lavables, mais à mon goût il n’y en a pas assez. Surtout au jour d’aujourd’hui où notre planète est remplie de déchet, elle ne sera bientôt plus qu’un gros déchet si on continu sur cette lancée, de surconsommation, de déchets inutiles et/ou évitables. […]

Lire la Suite

Du jus d’orange sur les mains avec Naobay

J’ai découvert un peu par hasard la marque Naobay. J’avais simplement besoin d’une crème pour les mains, vu que les miennes sont dans un état pitoyable à force d’avoir les mains sous l’eau à longueur de temps au boulot, mon tube étant vide, me trouvant nez à nez avec la crème à l’orange. Plutôt conquise […]

Lire la Suite

Et toi, tu blogues comment?

Blog-Bloguer-Blogging

«Pourquoi tu ne veux pas partager ton blog sur Facebook?» Mon blog, c’est mon refuge, mon échappatoire, mon défouloir, mon endroit à moi où je peux m’exprimer librement sans avoir peur d’être jugée (ou presque). Ou plutôt je me fiche du jugement des personnes que je ne connais pas. Je ne l’explique pas vraiment. Mes […]

Lire la Suite

Les filles du lycée

Je ne sais pas pourquoi, je suis allée faire un tour sur Facebook, pour voir les comptes de ces filles qui m’ont pourries la vie au lycée. Je me suis rendu compte que pour la plupart je ne me souvenais plus de leur nom de famille, sauf une, la pire, elle je crois que je […]

Lire la Suite