Et si on imaginait une semaine idéale?

Une semaine idéale, ça serait quoi? Imaginez, si on avait le pouvoir de se téléporter n’importe-où à n’importe quel moment. Ou iriez-vous? Que feriez-vous? Avec qui?

 

~ Jour 1 ~

Bronzer au Parc Monceau dans le 8ème arrondissement à Paris. Parce qu’ici on ne se croirait juste pas à Paris. Pas loin des Champs Elysées, et pourtant, il n’y a pour ainsi dire pas de bruit, à part les enfants qui rigolent et des pages de livres qui se tournent. Le cadre est merveilleux. Son bassin la Naumachie, son architecture: la rotonde (ancien pavillon du mur des Fermiers généraux) et la Colonade me laissent l’impression d’être quelque part en Italie ou en Grèce et pourtant en tournant la tête les immeubles de luxes me rappellent qu’on est bien dans la capitale.

monceau

~ Jour 2 ~

Être à Noël. Les lumières, la musique, l’attente des cadeaux, le froid, les guirlandes, l’atmosphère magique qui règne pendant les fêtes de Noël. La joie & les étoiles dans les yeux des enfants, voir la même chose dans les miens. Les chocolats, faire le sapin, se balader dans les magasins. Ou simplement se balader dans les rues pour admirer toutes les décorations des vitrines. Emmitouflé dans mes écharpes, gants & pull en laine. Boire des chocolats bien chauds. Tout ce qui fait que j’aime cette période là.

~ Jour 3 ~

Londres. Me balader des les rues atypiques de la capitale. Admirer Big Ben et rêvasser devant le Bridge. Entre l’accent des British. Parler Anglais. Visiter les lieux bien touristiques. Et pourquoi pas me la jouer à la Joey & Chandler avec une grosse map bien kitch devant l’Abbaye de Westminster.

london

~ Jour 4 ~

Rien faire, c’est bien aussi. Mais il faut savoir bien le faire ce « rien faire ». Prévoir une amazing Playlist « Nothing » (Lana Del Rey, Indochine, Hollysiz, Katy Perry, One Republic, Maroon 5…), préparer son marathon de séries TV (Friends, PLL, Grey’s Anatomy, Teen Wolf, Smash, Desperate Housewives..), faire chauffer une grande tasse de thé, avoir son Rice cake à portée de main. Et c’est parti ! Bon qu’on se le dise ce Nothing day est agréable quand elle n’est pas fréquente, mais plutôt rare ;)

~ Jour 5 ~

Une journée en famille, près de Challans. On m’a fait découvrir cet endroit magique, un mélange entre, à la fois, un paysage du Canada, ou une île perdue quelque part sous le soleil. Deux opposés, mais le lieu est totalement féérique.

challans

~ Jour 6 ~

Faire un concert d’Indochine & Superbus. Je crois qu’il n’y a rien de plus grand en émotions que ces deux groupes là. Sur scène ils envoient et donnent énormément. Être heureux, émue, se défouler, danser, sauter, hurler. Danser dans les confettis. Tout ça en un seul concert. Attendre des heures avant avec les copains copines fanas de ces groupes là à bavarder & rire sur tout et rien, vivre ces moments avant concert et après concert avec eux. Juste ça.

~ Jour 7 ~

Retourner à Rhodes. Je ne sais pas s’il y a un endroit aussi merveilleux & paisible sur cette terre. L’accueil chaleureux des Grecques. Le soleil, la chaleur, mais agréable grâce au vent chaud. La mer turquoise et calme, le paysage, l’acropole de Lindos, les dauphins, les ruines de Camiros, le port Mandraki & sa Vallée des papillons et j’en passe. Tellement d’histoire sur une petite île qui en met plein les yeux & plein le coeur !

rhodes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s