«Une femme sans parfum est une femme sans avenir.» Coco Chanel

J’ai quelques problèmes d’addictions. Le chocolat, les séries TV, les fringues, les boucles d’oreilles, Twitter, Apple, le sport, Lush et le parfum. Et encore, j’me trouve raisonnable, j’en ai que 10. (ça compte les dérivés déo/crème/produit douche/lait corporel? Et que j’en ai certains en double? Non? D’accord, donc j’en ai bien que 10.)  Je fais partie de ces personnes, pour qui, un parfum peut changer mon humeur pour la journée. C’est l’un des petits plaisirs du matin, quel parfum avec ma tenue et mon état d’esprit du moment. Un parfum habille, donne une note supplémentaire de féminité, de personnalité. Un parfum peut me faire me sentir bien, joyeuse, ensoleillée, me faire voyager, jolie (du moins ne pas me faire sentir trop moche). Impossible de sortir sans parfum, trois p’tits coups sur la gorge, un à l’intérieur de mes poignets, la journée peut commencée agréablement & plus sereinement. C’est comme si, une fois parfumé je dominais mon monde.

Dans l’antiquité, la déesse Aphrodite était associée aux parfums.

Mon TOP 5 :

  • Miss Dior _______
  • Flower in the air __
  • Jennifer Aniston __
  • Flower __________
  • Coco Mademoiselle

Je me suis dit «Et si je selfisais ma tête avec mes trois chouchous» 

          Miss Dior                                      Flower in the air                           Jennifer Aniston

   image-4 image-2 image-3

___ Why Miss Dior ? ________ Why Flower in the air ? ________ Why Jennifer Aniston?

  • Il me rappelle l’hiver, peut-être parce que je l’ai reçu comme cadeau à Noël ;) L’essence de Mandarine d’Italie, son Jasmin & son essence de Patchouli d’Indonésie ont fait chavirer mon coeur. J’ai comme impression de sentir, de me sentir comme une Princesse, ou une Reine :). Puis son magnifique petit flacon, Miss Dior, tout en élégance, chic & classe. Il fait déjà envie, rien qu’en le regardant.

« J’ai créé ce parfum pour habiller chaque femme d’un sillage de désir, et voir de son flacon surgir toutes mes robes… » Christian Dior

  • Flower & Flower in the air, j’aime les deux. Ou plutôt, je suis amoureuse des deux. Rose, Violette, Aubépine, Vanille, Muscs blancs, Oppoponax, Baies roses et Encens m’en rendent complètement folle. Pour le 2ème on garde la rose & le Muscs blancs & on rajoute du magnolia, gardénia, de la framboise et du poivre rose. Avec Kenzo, je flotte dans les airs…. Ça y’est, je suis un Coquelicot.

Le coquelicot n’a pas d’odeur, Kenzo a créé son parfum. Celui d’une fleur singulière et intemporelle, d’une fleur militante dans la ville.

  • Bon d’accord, c’est mon actrice préférée. Talentueuse, sublime, certes. Mais ce n’est pas juste pour cette raison que j’ai succombé à son parfum. La raison : le Jasmin. Une senteur chaude, musquée et sauvage, aux effluves de Jasmin. Je ne ferais pas un roman quelques mots suffisent pour décrire parfaitement ce parfum, avec Jennifer Aniston je tourbillonne de bonheur.

« Je voulais que ce parfum ait une bibliothèque personnelle de souvenirs olfactifs. Par exemple, mon amour de la nuit au jasmin a duré toute une vie. J’ai grandi en Californie, je me souviens distinctement de l’odeur du jasmin les soirs d’été. je considère que le parfum de l’océan est l’une des expériences sensuelles les plus saisissante de la vie. L’association des huiles d’air et tropicales salées me rappellent de longues journées ensoleillées sur la plage » Jennifer Aniston.

Petites anecdotes: 

_  J’ai renversé l’un de mes Flower de Kenzo le lendemain de son achat, sur le carrelage dans ma chambre, brisé en mille morceaux (mon coeur + le flacon), alors oui, ma chambre a merveilleusement sentie bon pendant plusieurs semaines, mais mon parfum…. :'(

_ Encore avec mon Flower de Kenzo, je me baladais dans le 3ème arrondissement de Paris l’été dernier et un gentil monsieur m’a couru après pour me dire que je sentais « fantastiquement bon », après m’avoir demandé le nom du parfum il a avoué courir l’acheter pour l’offrir à sa femme. Si c’est pas mignon ! 

Ma petite collection

perfum

« Le parfum est la forme la plus intense du souvenir. » Jean-Paul Guerlain


& vous, vos parfums?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Aurelie, blogueuse Lifestyle, j'adore utiliser les parenthèses, passionnée par les étoiles et mon travail. Une âme d’enfant. Amoureuse de Disneyland et de Paris. J’aime les paillettes, le doré, ainsi que le bleu et le rouge.. Je ne suis malheureusement pas allergique au chocolat. Écrire c’est ma thérapie, des mots sur mes maux. Lily, blogueuse au naturel, passionnée de beauté depuis 2014. Un blog fleuri dans la douceur, la joie et la simplicité, où je partage avec vous mes tests, tutoriels, et coups de coeur.

One thought on “«Une femme sans parfum est une femme sans avenir.» Coco Chanel

  1. Je reste une fan inconditionnelle des parfums à la rose et aux bonbons, ceux de chez Réserve Naturelle notamment :-).
    Je rencontre un succès fou au lycée avec celui aux bonbons haha…

    J'aime

Laisser un commentaire

