Deux filles à Paris

Il y a quelques temps, avec une amie, on avait décidé de faire un blog, un blog sur deux filles, dans Paris. L’idée était venue l’année dernière à Barcelone en cherchant les coins à visiter absolument. On s’était dit qu’on pourrait faire ça, façon made in France, vu qu’on aimait bien Paris et qu’on s’y rejoignait souvent. Puis bon, le temps passait et je ne voyais pas ce que je pouvais faire d’un blog avec juste ça, dans ma tête l’idée était bloquée, au point mort. Le temps passe et il y a quelques jours en faisant du tri dans mon ordi (ça me prend souvent l’envie de supprimer, jeter, pleins de choses) je tombe sur ce bout d’article avec nos idées. C’était dommage que ça en reste là..

Alors voilà, si vous êtes deux filles, ou plus, ou deux garçons, ou plus, une bande de potes, ou si vous êtes seul, que vous connaissiez un peu Paris ou pas du tout, on a noté nos idées, nos endroits préférés, nos meilleurs souvenirs dans Paris et ses alentours. Ces petites choses sont évidemment à faire avec joie et bonne humeur, en souriant et en riant.

Que faire, quand on est deux filles à Paris…?

Déjà on prend un RER direction Marne la Vallée, obligation de faire une journée à Disneyland, dire bonjour à Mickey, Minnie et leurs copains, se faire quelques frayeurs, bien manger au Hakuna Matata et rêver beaucoup.

Faire un tour de Grande roue, même si on a la vertige, d’accord c’est au moins 8 € les trois tours mais ça vaut le coup.

Se rendre à Montmartre, en slalomant les vendeurs de gadgets, sans se faire écraser par une voiture. Ne pas prendre le périphérique (beaucoup d’attente + sensation d’être dans une boite de sardine), monter les marches (allez on se muscle le fessier les filles!). C’est aussi le lieu ou vous avez le droit de faire la gueule parce que trop sourire = beaucoup de relous vont ramener leur fraise.

On reprend un RER, direction Versailles pour visiter le Château & le jardin, puis le Grand et le Petit Trianon. Ce sont des lieux magnifiques, magiques, gratuits au moins de 26 (sauf le jardin), munissez-vous d’une paire de jambes de rechanges. 

Se balader sur le Champ de Mars.

Monter en haut de la Tour Eiffel par les escaliers. Vous serez fières une fois en haut et vous admirerez la jolie vue de la capitale avec beaucoup moins d’attente que par les ascenseurs. 

Boire un chocolat chaud à Angelina, parce qu’ils sont bons et très caloriques, mais c’est la récompense après la montée des marches. 

Faire la gourmande avec les Macarons de La Durée.

Faire du shopping rue de Rivoli, ma rue préférée pour faire du shopping.

Faire bronzette au Parc Monceau, cadre idyllique, des coins d’herbe, des bancs, du calme, que demander de plus?

Admirer la jolie vue de Paris du haut de Belleville. Oui, malgré les péripatéticiennes qui fleurissent sur les trottoirs en jupe baskets il a un joli petit coin pour admirer Paris.

Se défouler à un concert à l’Olympia. 

Rien faire au jardin des Tuileries. S’assoir au bord d’un bassin. C’est bien aussi.

Un ciné au Grand Rex.

Se balader le long du Canal Saint Martin.

Prendre le métro n’importe où (avec moi, sinon ce n’est pas drôle)

Aller à une exposition.

Prendre un cours de Rollers.

Voir un Arc-en-ciel à Paris, même les Parisiens prennent les Arc-en-ciel en photo ! 

Ne pas accrocher de cadenas au Pont des Arts. J’ai jamais trouvé ça esthétique, puis je suis superstitieuse mais les histoires de couple + cadenas je trouve ça morbide. Verrouiller son amour, c’est chelou, puis ça abîme sérieusement le pont. Prenez un selfie plutôt.

Acheter un parapluie (histoire vraie une journée d’été à Paris, en sandalettes….) 

Aller au Zoo de Vincennes, voir la famille (Quoi?)

Boire un verre un soir, dans un bar Parisien.

On monte sur le petit plot, on ne se gêne pas on s’en fout personne regarde (enfin si, mais personne nous connait) et on fait un selfie devant le Louvre. Puis par le même occasion, le visiter.

Se boucher le nez en passant devant les maïs & marrons grillés. C’est peut-être très personnel mais je ne supporte pas ces odeurs. 

Faire le marché de Noel aux Champs Elysées et admirer les décos dans les rues aux alentours.

Marcher le long de la Seine lors d’une journée ensoleillée. En bateau, à pied, à vélo, c’est au choix ! 

Envoyez promener les vendeurs à la sauvette (non je ne veux pas de bouteille d’eau périmée et au mode de conservation douteuse ni de mini Tour Eiffel en plastic)

Faire un tour de Vélib le dimanche.

Érrer aux Buttes de Chaumont.

Prendre un bain de soleil au Jardin du Luxembourg.

Visiter Notre Dame, imiter Esmeralda.

Aller au Grand Palais.

Voir les «célébrités» au Musée Grévin et faire des selfiiiies.

Voguer (ou presque) sur le Bateau mouche.

Tout ça en rigolant, enfin pas trop sinon on va vous regardez bizarrement.

Tour Eiffel - Grande roue

En quelques images :

Paris - La Seine île aux cygnes - Paris Chocolat chaud - Angelina Macarons - La Durée Paris - République - Arc en ciel Tour Eiffel - Grande roueSacré coeur Paris - Belleville  Le pavillon français Le petit trianondisneyland parc monceau

Publié par

Aurelie, blogueuse Lifestyle, j'adore utiliser les parenthèses, passionnée par les étoiles et mon travail. Une âme d’enfant. Amoureuse de Disneyland et de Paris. J’aime les paillettes, le doré, ainsi que le bleu et le rouge.. Je ne suis malheureusement pas allergique au chocolat. Écrire c’est ma thérapie, des mots sur mes maux. Lily, blogueuse au naturel, passionnée de beauté depuis 2014. Un blog fleuri dans la douceur, la joie et la simplicité, où je partage avec vous mes tests, tutoriels, et coups de coeur.

One thought on “Deux filles à Paris

Laisser un commentaire

