Le tatouage de bonne conscience… ?

Il y a quelques jours, j’ai eu un petit débat sur les tatouages. Je n’ai rien contre les tatouages, il y en a certains que je trouve même très jolis. Quand on sait dessiner, qu’on a une idée précise, ok. Bon à quelques exceptions près ou j’en trouve pas mal assez ridicules aussi, effet de mode etc…..  Moi-même je n’en ai pas, je me lasse tellement facilement des choses, qu’un dessin à vie sur ma peau c’est pas envisageable, surtout que je n’ai pas d’idée particulière. J’ai préféré me faire pleins de trous dans les oreilles, moins douloureux, moins chers, pas forcément éternels.

Et donc pour en revenir au débat, il s’est passé sur FB (j’ai vraiment de moins en moins d’affinités avec lui), une fille avec qui certes je n’ai jamais vraiment parlé, nous avions juste deux groupes en communs, et quelques amis. Elle demandait un avi sur deux tatouages, les tatouages en questions c’était à propos de la protection des animaux.

Alors en ce qui concerne la protection des animaux je dis oui, je suis une grande amoureuse des petites bêtes, j’ai en horreur qu’on fasse du mal aux animaux en général, je suis la première à bouger, à râler (bon pas que pour ça je l’accorde) à signer des pétitions si ça peut aider et même à aider quelques associations de temps en temps. (d’ailleurs venez faire un petit tour sur le blog à Nat qui parle de la maltraitance animale) Mais se faire tatouer une sorte de logo de la protection animale ???????? Je ne vois pas l’intérêt !

Si on veut montrer son soutient à la cause animale, on entre dans une association, on y participe si on peut financièrement, bénévolement, on bouge, on signe des pétitions, on partage sur les réseaux sociaux, mais se faire tatouer ça sur le bras? À part pour montrer, se vanter? Le paraitre mais c’est ridicule ! J’ai évidemment, assez gentiment dis ce que j’en pensais, (si je sais faire) bon évidemment, peu ouverte d’esprit elle m’a renvoyé balader (je pense qu’il était plus facile de m’envoyer bouler plutôt que d’admettre que oui c’était purement égoïste et/ou le paraitre toujours. Et sa mauvaise foi étant tellement immense qu’elle m’a supprimée pour me faire taire (vive la maturité)). Et je n’ai toujours pas réussie à comprendre le comment du pourquoi, du fond de son tatouage! (Peut-être qu’elle même n’en voyait pas l’utilité après tout). 

Il est quand même tellement plus logique de quitte à dépenser des sous pour la cause animale autant les donner directement aux animaux ! Un tatouage sur la peau, pour ce genre de chose ne servirait à rien…. À part, «à faire bien» ??!

IMG_0152

Sur le front ?

Sinon pour une vraie bonne action il existe entre autres 30 millions d’amis ; Fondation BB ; et donc Urgence maltraitance animale .

Rendez-vous sur Hellocoton !

large (4)

Une réflexion sur “Le tatouage de bonne conscience… ?

  1. Chacun voit les tatouages comme ils veulent, mais certaines personnes les voient comme une façon de montrer au monde entier qui ils sont. Alors je suis d’accord avec toi, je trouve ça assez égoïste de dépenser 200€ dans un tatouage alors qu’on pourrait les donner à une association ( Demander l’avis de ses potes Fb pour « savoir ou le mettre » encore pire.) Mais bon, c’est leur compte en banque et leur décision. Si elle va jusqu’au bout de celle ci, tant mieux pour elle, par contre, maintenant, elle a plutôt intérêt d’arrêter de manger de la viande, des oeufs et surement de boire du lait, sinon ça n’a pas de sens… ;). – Après, est ce qu’elle a réfléchi à tout ça aussi? –
    J’aime beaucoup ton blog et tes récits, ils sont vraiment honnêtes et intéressants!
    Bisous à toi et bonne continuation :)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

