«Oh la la les jeunes» & les vieux alors?

C’est simple, je n’en peux plus. En moins d’une semaine j’ai dû supporter à trois reprises des réflexions sur…. Attention *roulement de tambours* LES JEUNES. Pour les personnes de + de 60 ans, les jeunes de – de 30 ans sont globalement des bons à rien. Ça fait plaisir quand toi-même tu es une jeune et que tu souris poliment parce que EN TANT QUE PERSONNE POLIE ET BIEN ELEVEE C’EST INTERDIT D’ENVOYER CH*ER LES VIEUX. M*rde alors.

Donc aux yeux des soixantenaire et plus, les jeunes sont considérés comme feignants, malpolis, désagréables, jamais souriants, alcooliques, toujours en retard, non-soigneux et collés a leur téléphone (pour cela je dirais que nous évoluons avec notre temps, il est vrai que je suis plus souvent collée à mon téléphone qu’à mon tricot)(oh wait… Je ne tricote pas).

J’ai bien entendu glissé quelques « pas tous » par-ci par-là mais les sonotones ne devaient pas être branchés (oups). Oui c’était méchant et cruel, mais à un moment donné c’est énervant. Papy et Mamie nous devons remettre les pendules à l’heure.

1- Vous n’avez jamais été jeune ?

2- Vous avez TOUJOURS été ponctuel dans votre vie? Jamais en retard peut-être?

3- Jamais vous prenez l’apéritif, c’est évident voyons (sarcasme) 

4- Vous être toujours souriant et ne râlez jamais (dîtes pas non, indice: les horribles petits jeunes) 

5- En ce qui concerne le feignantisme (quoi?) ça consiste en quoi vos journées de retraités (OUI OUI OUI JE SAIS, vous avez travaillé toute votre vie. Bah nous on commence tout juste à travailler et à ce rythme on aura pas de retraite alors chut) 

6- « Ces jeunes qui sont toujours fatigués »……. Réfléchissez bien, vous aussi à 20 ans après une journée de boulot, vous étiez fatigués.

7- Vous critiquez ceux qui font des enfants tôt (moi aussi d’ailleurs) mais à quel âge avez-vous eu vos enfants?

8- « Ces jeunes qui ne travaillent pas » Regardez bien autour de vous dans les magasins…

Alors voilà, il y a peut-être des jeunes feignants avec beaucoup de défauts (certains me sortent par les yeux même) sauf qu’il n’y a pas que les jeunes dans ce sac là. Nous sommes peut-être une génération de « petits chéris » comme vous dites si bien, mais il existe aussi des jeunes avec des qualités, qui sont motivés et qui aiment travailler. Je pourrais facilement citer autant de jeunes motivés que de moins jeunes très feignants, des jeunes polis et des moins jeunes très impolis etc etc. Même si ça peut vous paraître inconcevable, ça existe et heureusement sinon qui pour payer vos retraites????? :)

Je suis jeune, je travaille, depuis un moment déjà (vos retraites, on dit merci), j’ai beau être une « petite chérie » j’ai eu une éducation, je suis polie, ponctuelle, souriante. Je ne suis pas une alcoolique, j’admets être collée à mon téléphone MAIS j’adore lire, j’aime autant écrire. Je ne supporte plus les génériques de question pour un champion et motus, seulement des séries US. Je ne supporte pas les commérages de voisinage et je n’ai pas mon nez collé à la fenêtre pour voir ce qu’il se passe chez les autres ou pour admirer mon voisin en sous-vêtement (ah non, c’est lui qui fait ça) (j’ai changé de rideaux). Ah oui et je ne passe pas mon temps à critiquer les petits vieux, j’ai juste écrit cet article pour soulever les clichés ;) Bref, je suis une « horrible petite jeune » mais en écoutant mes grands-parents et mes parents je constate juste avoir fait beaucoup moins de bêtises qu’eux. Je dis ça, je dis rien ;)

PS: Arrêtez de faire vos courses le samedi midi. Merci.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Aurelie, blogueuse Lifestyle, j'adore utiliser les parenthèses, passionnée par les étoiles et mon travail. Une âme d’enfant. Amoureuse de Disneyland et de Paris. J’aime les paillettes, le doré, ainsi que le bleu et le rouge.. Je ne suis malheureusement pas allergique au chocolat. Écrire c’est ma thérapie, des mots sur mes maux. Lily, blogueuse au naturel, passionnée de beauté depuis 2014. Un blog fleuri dans la douceur, la joie et la simplicité, où je partage avec vous mes tests, tutoriels, et coups de coeur.

3 thoughts on “«Oh la la les jeunes» & les vieux alors?

  1. Tu as raison. Je ne suis pas jeune et je suis d’accord avec toi…Les jeunes font ce qu’ils peuvent dans ce monde que les vieux ont construit. Et moi, je trouve les jeunes super, créatifs, sportifs, travailleurs, quand ils trouvent du travail, sensibles, voyageurs, engagés aussi…Alors chère Aurélie continue comme tu es sans écouter les voeux grincheux et frustrés. Ils ne sont pas tous comme ça heureusement…

    J'aime

  2. Ah, je suis bien d’accord… je suis souvent « étonnée » (enfin plus maintenant du coup) de voir que souvent les personnes irrespectueuses ou malpolies sont en fait des personnes âgées ! Bon évidemment il y a de tous les âges pour ça, il faut varier les plaisirs :-) Mais de mon expérience ce n’est pas parce qu’on a plus vécu qu’on est forcément plus poli malheureusement. Et puis s’il y a des « petits chéris » comme tu dis, il y a aussi beaucoup de jeunes qui « galèrent » et qui font tout pour s’en sortir. Notre génération n’a pas les mêmes enjeux que celles d’avant, et il faut faire avec ! (Je ne dis pas que nos enjeux sont mieux ou pires, ils sont juste différents…!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

