Les petits Macarons au foie gras de Noël 

Une des raisons pour lesquelles j’aime Noël c’est le foie gras et les macarons au chocolat (ou praliné ou caramel beurre salé) et un jour je me suis dit pourquoi pas des macarons au foie gras !

Processed with VSCO with f2 preset

Vous allez me dire « AU SECOURS C’EST TROP DUR » mais noooooooon vous allez voir…

déjà il vous faudra :

125g de poudre d’amande (la plus fine possible) 
3 blancs d’œufs (100g) 
170g de sucre glace
45g de sucre semoule
1 blog de foie gras (Ou 200g s’il est fait maison) 
Et pourquoi pas 4 ou 5 cuillères à café de confiture de figue

Tout d’abord, je repasse le sucre glace et la poudre d’amande dans un égouttoir (pas celui pour les pâtes hein) en broyant bien les poudres au passage (moins de grumeaux youpi) puis on tamise dans un plat spécial four, 15mn à 50 c (thermostat 2) 

Ensuite on monte les blancs en neige, bien ferme et avant la fin hop on ajoute petit à petit le sucre semoule sans s’arrêter, puis en incorpore les poudres (sucre glace mélangé à la poudre d’amande) en plusieurs fois en allant de l’extérieur vers l’intérieur (alors moi j’ai rajouté un peu de colorant rouge pour mettre une note de colorant à mes petits coeurs) et on laisse un peu reposer tout ça.


Ensuite, soit avec une poche à douille ou mon petit appareil GÉ-NIAL que j’ai trouvé je ne sais plus où on forme les macarons sur du papier sulfurisé. OUI je sais ce que vous allez dire, c’est trop dur de former les macarons… MAIS NON ! Glissez un modèle sous votre papier sulfu (rond et coeur)  (pensez à l’enlever avant de mettre votre plaque au four sinon danger 🔥) 
Laissez reposer AU MOINS 45 minutes (1h c’est l’idéal) 
Puis cuire 13 minutes a 150 C
Pour finir, pendant les coques refroidissent, on prépare notre foie gras (qu’on aura laissé à température ambiante pendant la préparation) (il sera plus mou) on mélange notre foie gras avec ma confiture de figue, endure garnir les coques et réserver au frais jusqu’au lendemain (c’est toujours meilleur le lendemain) .


Voila !!!! Vous voyez c’est pas si difficile que ça….
À vos fourneaux 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

