L’oiseau a le cafard

Je crois que c’est le titre le plus étrange mais le plus réaliste trouver jusqu’a présent. Ça vient de deux expression, «l’oiseau prend son envole» ou «l’oiseau quitte son nid» avec «avoir le cafard». Vous devez l’avoir compris l’oiseau c’est moi. Après plus de 25 années de cohabitation avec mes parents, je dois partir. Rien ne m’y oblige mais une envie est là. Sauf que, comme pour beaucoup, mes parents sont tout pour moi, malgré une fin d’enfance et une adolescence un peu difficile ils ont été là comme jamais pour mon début de vie adulte ô combien difficile. Je leur dois énormément, ils sont mes deux piliers qui ont fait (et font encore) que j’avance. Sans eux, je n’en serais certainement pas là aujourd’hui. Un amoureux plus tard la cohabitation parentale se fait beaucoup plus rare et j’ai dû admettre il y a quelques jours que j’avais un p*tain de bourdon, de cafard, bref de n’importe quel insectes que je n’aime pas. Je ne suis pas vraiment partie et pas vraiment là, je ne fais plus que passer et je suis d’une tristesse quand j’y vais et quand je repars.Je n’arrive d’ailleurs pas à dire aux gens qui me demandant que « non je ne vis plus chez eux » je me contente d’un « j’y suis moins ». Il faut sûrement du temps, de l’habitude, après tout on a besoin d’un temps d’adaptation pour tout. Je sais que je suis loin d’être la seule à vivre ça.

Si l’on m’avait dit qu’il y a quelques années que je réagirais comme ça, je n’y aurais absolument pas cru. Dans ce bourdon, il y a aussi une trouille, sauter le pas, oui, mais en espérant ne pas le sauter pour rien. (Bref les choses de la vie quoi !)

En gros c’est rentrer dans la vie d’adulte, en ne se sentant vraiment pas adulte, avec aucune envie de le devenir.


À lire aussi Vieillir, l’avenir, moi. Non. Ça fait peur

C’est où la machine magique pour rester une jeune adulte ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Aurelie, blogueuse Lifestyle, j'adore utiliser les parenthèses, passionnée par les étoiles et mon travail. Une âme d’enfant. Amoureuse de Disneyland et de Paris. J’aime les paillettes, le doré, ainsi que le bleu et le rouge.. Je ne suis malheureusement pas allergique au chocolat. Écrire c’est ma thérapie, des mots sur mes maux. Lily, blogueuse au naturel, passionnée de beauté depuis 2014. Un blog fleuri dans la douceur, la joie et la simplicité, où je partage avec vous mes tests, tutoriels, et coups de coeur.

5 thoughts on “L’oiseau a le cafard

  1. Toujours un plaisir de te lire, comme d’habitude. Moi aussi j’ai eu du mal à quitter ma Maman. Même si je faisais mes études sur Paris (alors que j’habitais en Normandie) et que j’étais avec mon Namoureux depuis de nombreuses années c’est toujours dur de vider sa chambre d’enfant pour emmener ses affaires ailleurs.

    Le bon truc à garder en tête c’est que les parents, même s’ils sont loin géographiquement, seront toujours là en un clin d’oeil si tu en as besoin :) Ma maman a posé des vacances juste pour être là parce que je me faisais opéré des dents de sagesse et que j’avais la trouille… à 25 ans! ;)

    J'aime

    1. Oui le coup de vider la chambre c’est l’horreur… Oui je sais qu’ils seront toujours là :) Grr c’est pas simple de « grandir » :p

      J'aime

  2. Tes parents seront toujours là même si un jour la distance physique s’agrandit! Tu verras, les relations avec tes parents seront plus d’adultes à adultes et ce n’est pas rien d’arriver à ce statut-là… Et plus tu vas construire ta vie, plus tu pourras échanger, questionner, au sujet de vos expériences mutuelles… c’est très enrichissant!

    J'aime

Laisser un commentaire

