Les shampoings solides 

Shampoings solides Lush

Il en existe sous plusieurs marques mais mes petits préférés sont ceux de chez Lush, par leurs odeurs, leur large choix et parce que mon cuire chevelu les aiment beaucoup.

Pourquoi les shampoings solides ? Déjà parce qu’ils sont naturels, écologiques car moins d’emballage (ce qui fait du bien à notre pauvre petite planète) et surtout parce qu’ils durent plus longtemps que les shampoings en bouteilles (donc encore mieux pour notre petite planète).

Je vais commencer par mon chouchou Seanik :

Je ne l’utilise pas depuis très longtemps et quelle erreur de ma part, parce que celui-là mon cuire chevelu l’aime beaucoup beaucoup. J’étais un peu rebutée par ses algues, (quelle idée), mes cheveux sont tout doux et plus « vivaces » et son odeur me fait fondre avec ses notes de citron, de mimosa, de jasmin et de fleur d’oranger.

Jumping Juniper:

À la base je l’avais acheté pour dresser mes cheveux qui graissaient trop vite, à ce niveau là j’ai vu aucun changement, par contre son odeur de lavande me plait beaucoup et mes cheveux brillent.

Soak and float : Oh que je l’aime

De visu il est pas très attirant et pourtant ! Mon cuire chevelu sensible l’a adopté ! Adieu les pellicules, mais pour de vrai et ça, ça n’a pas de prix et son odeur de rose ravie mon petit nez.

Jason and the argan oil :

J’avoue tout, j’ai craqué juste pour son parfum de rose.

Godiva :

Oui, bon la aussi, je me confesse, l’odeur du jasmin, si vous connaissez vous ne pouvez que me comprendre. C’est une petite tuerie et mes cheveux sont si doux.

Karma Komba :

Je suis fan de la Karma Kream (j’en mangerais presque, c’est pour dire) donc celui-là c’était aussi un petit plaisir olfactif qui me rappelle un peu la fleur d’oranger.

(après 5 photos Gribouille apparaissait d’une manière ou d’une autre sur la photo, j’ai abandonné et le laisse a sa minute de gloire ici) (enfin le bout de sa queue ici) (faut dire qu’il était très tenté de jouer avec mon shampoing) 

J’ai aussi essayé, Honey I Wash My Hair, qui sent très bon le miel pendant le shampoing mais c’est tout, Lullaby et New qui m’ont laissé un peu déçue & Brazilliant que j’aime bien utiliser en été pour son odeur tropical !


À lire aussi Love n Lush

Vous trouverez ces super shampoings et plus encore chez Lush

Avez-vous testez les shampoings solides, si oui, lesquels ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Aurelie, blogueuse Lifestyle, j'adore utiliser les parenthèses, passionnée par les étoiles et mon travail. Une âme d’enfant. Amoureuse de Disneyland et de Paris. J’aime les paillettes, le doré, ainsi que le bleu et le rouge.. Je ne suis malheureusement pas allergique au chocolat. Écrire c’est ma thérapie, des mots sur mes maux. Lily, blogueuse au naturel, passionnée de beauté depuis 2014. Un blog fleuri dans la douceur, la joie et la simplicité, où je partage avec vous mes tests, tutoriels, et coups de coeur.

32 thoughts on “Les shampoings solides 

  1. Coucou,
    J’ai testé pas mal de shampoings solides. Comme toi je suis accro au Karma mais mon préféré reste Montabalno. J’aimerais bien tester Brazilliant mais je ne pense jamais à le commander quand j’achète sur internet. Tu m’as mis l’eau à la bouche avec Seanik et puis en lisant ta description… mimosa, jasmin, fleur d’oranger… erk lol nan il n’est pas pour moi ;)

    Bizous

    Nat

    Aimé par 1 personne

    1. Il faudrait que tu le sentes en boutique, son parfum est doux. J’avoue que je n’ai jamais essayé Montabalno, du coup j’ai un peu de mal avec son odeur au premier abord..
      Brazilliant je l’aime beaucoup mais seulement l’été, son odeur met un coup de fouet vitaminé :)

      J'aime

    1. Ah Oui ils durent plus longtemps, ce n’est pas du tout contraignant, on le passe sous l’eau, on frotte dans nos mains et on shampouine :)

      J'aime

  2. Coucou,
    J’adore les shampooings solides de chez Lush, je n’en ai pas testé beaucoup mais je suis sur le point de terminer le Pousse Plus Vite pour la deuxième dois (je crois que maintenant il s’appelle New, j’adore son odeur !) J’ai aimé le Seanik aussi et j’ai un échantillon du Godiva que je n’ai pas encore testé mais il me tarde vu la description que tu en fais !
    Bonne soirée,
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. New m’a aidé à «renforcer/réparer» mes cheveux qui avaient été abîmé à cause d’une coloration, mais c’est pas mon chouchou de mon côté, il en faut bien pour tous les goûts :)

      Aimé par 1 personne

  3. Hello Aurélie!

    Je tenais vraiment à te remercier pour ton commentaire et ton soutien concernant mon article sur le pervers!

    J’avoue que tout le monde parle de ces shampoings, mais je n’ai jamais vraiment testé… Pourrais tu me dire comment ça s’utilise?

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    Autre chose : je pensais t’avoir sur hellocoton mais enfait non, est ce un bug de ma part? Car je n’arrive plus à te trouver!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, avec plaisir :)
      C’est très simple, tu passes ton shampoing sous l’eau, tu le frotte entre tes mains et tu frottes :) Il faut éviter de frotter le shampoing directement dans le cheveux, vu qu’il est très concentré il parait que ça pourrait abîmer le cuir chevelu. Voilà ;)

      En ce qui concerne Hellocoton, je viens juste de t’ajouter.
      Bonne journée :)

      J'aime

  4. Bonjour.
    Je ne connais ps les autres mais j’ai utilisé moi-aussi Soak and float et je l’adore. grâce à lui, plus de pellicules, avec une composition acceptable. Que demander de mieux?

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis en train de chercher le shampoing idéal pour mes cheveux. J’aimerais trouvé quelque chose qui va apaiser mon cuir chevelu. Rien qu’un jour après le shampoing, j’ai le crâne qui gratte c’est assez chiant. Et je pense que tous les shampoings de supermarché, avec des produits chelous dedans ne doivent pas aider haha. Du coup merci pour cet article, j’avais oublié Lush mais je vais m’y pencher !
    (et pour le chat, j’ai le même à la maison. des fois je suis obligé de l’enfermer dans la pièce d’à côté sinon c’est impossible 😂).

    Bise,
    Clémentine.

    J'aime

  6. Oui moi aussi j’ai déjà testé quelques shampoings solides de chez Lush, je ne me rappelle plus son nom mais il avait des propriétés nourrissantes et ça marchait vraiment bien parce que dès que mes cheveux séchait ils étaient super doux !

    J'aime

  7. J’ai eu « Honey I Wash My Hair » et « Jumping Juniper ». J’en étais vraiment folle, mes cheveux adoraient et ils étaient vraiment soyeux. :) Maintenant je passe au fait maison.

    J'aime

Laisser un commentaire

