Ces choses qui font de toi une adulte

Bon, c’est vrai ça fait officiellement longtemps que je suis considérée comme une adulte. Mais j’admets ne pas du tout m’être sentie adulte à ma majorité. J’ai eu un sentiment étrange, assez oppressant, immergé sous une tonne de papier, entre banque, assurances, etc, etc…  Suivi d’une très grosse trouille. Je ne me sentais ni adolescente ni adulte, j’étais une personne sans « statut ». Même voter, qui pour les « adultes » semble être le truc primordiale pour se sentir important et fort m’a juste fichu la trouille. (Oui la politique me fait peur).  J’ai eu mon premier travail puis mon deuxième où l’on m’a d’ailleurs souvent prise pour une stagiaire et où l’on m’a aussi reproché mon jeune âge, incompétente car trop jeune, mince alors, ce qui est rigolo c’est que c’est ce même parent d’élève qui m’a offert un bouquet de fleur pour me remercier à la fête d’école l’année d’après.

C’est finalement 7 ans après ma majorité (7 ans très très entamé)(peut-être 8 même, qui sait?) que j’ai eu cette sensation de devenir une adulte.

Voici ma liste

  • Le jardinage (je ne pensais pas que ça arriverait un jour)
  • Cuisiner (mais vraiment)(bon ok, on dit merci le cookéo, mais quand même)
  • Voir mon compte en banque au plus bas (oui, ça c’est la partie la moins cool)
  • Faire vraiment les courses, en pensant qu’il faut à manger pour une semaine + un footballeur affamé.
  • Trier et ranger les papiers (au secours….)
  • Me fâcher pour la boule de fringue qui traîne par terre.
  • Faire les courses toutes les semaines sérieusement.
  • Faire officiellement attention au tri sélectif et à la réduction des déchets.
  • Manger une crêpe avec autre chose que du Nutella.
  • Connaître les insomnies sans raison.
  • Acheter de la pâte à tartiner SANS huile de palm.
  • Râler après le monticule de touffe de poils des chats (malgré le brossage journalier) et les menacer sévèrement de les tondre. (Ils s’en fichent).
  • Scruter les promos en tout genre.
  • Faire le ménage, beaucoup beaucoup.
  • Pouvoir traîner le dimanche sans culpabiliser.


À lire aussi Ma joyeuse liste


Publié par

Aurelie, blogueuse Lifestyle, j'adore utiliser les parenthèses, passionnée par les étoiles et mon travail. Une âme d’enfant. Amoureuse de Disneyland et de Paris. J’aime les paillettes, le doré, ainsi que le bleu et le rouge.. Je ne suis malheureusement pas allergique au chocolat. Écrire c’est ma thérapie, des mots sur mes maux. Lily, blogueuse au naturel, passionnée de beauté depuis 2014. Un blog fleuri dans la douceur, la joie et la simplicité, où je partage avec vous mes tests, tutoriels, et coups de coeur.

26 thoughts on “Ces choses qui font de toi une adulte

  1. Hello ma belle :)

    Super article comme d’habitude!
    Pour ma part, le passage de l’adolescence à l’âge adulte s’est fait d’une manière assez hardcore lol!
    J’ai vite compris que j’étais seule et que je devais m’assumer seule!
    Alors évidemment, j’ai fais des bêtises comme tous les ados qui se prennent pour des adultes, fumer des clopes, sortir etc… Et ca m’a fait croire que j’étais une adulte!
    ERREUR!
    J’ai vite compris la vie, lorsque j’ai commencé à réaliser les choses qui sont citées dans ta liste lol!
    Et voilà que maintenant je suis maman, à 24 ans et qu’on m’appelle MADAME! Rohlala mais quelle vie!

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    J'aime

      1. Oh putain ça m’est encore arrivé mercredi… au club de ping-pong on joue la porte ouverte, donc les gamins qui attendent leur cours d’arts martiaux dans la salle à côté nous regardent jouer, et nous rendent les balles qui sortent de la salle.
        Donc je vais pour récupérer une balle, je tends ma main au petit qui avait pris la balle, et là, j’entends sa ****** de mère: « Donne à la dame !!! ». PUTAIN j’ai l’air si vieille que ça ?????????? Pouvait pas dire « la demoiselle », « la jeune fille », « la jeune femme », ou même « le truc fluo » (j’étais habillée aux couleurs stabilo: rose stabilo en bas et orange stabilo en haut), ou « le truc mal coiffé » je prends, mais PAS « LA DAME » bordel de merde.

        J'aime

  2. Je n’y suis pas encore (7 ans plus tard) mais c’est vraiment ça..Surtout pour les poils de chats, faire ses courses et penser au menu de la semaines, s’intéresser à l’écologie..; Et surtout LE MÉNAGE lol !

    J'aime

  3. J’ai réalisé que je commencé à être une adulte quand je me suis rendue pour la première fois à une assurance, je sais pas pourquoi mais pour moi c’est vraiment quelque chose d’adulte aha ! Par contre cuisiner c’est quelque chose d’adulte mais j’adore ça donc ça me déplait pas ! Mais tout ce qui est paperasse administrative, là je me dis.. bon t’a grandis ma petite.. aha :)

    Des bisous, Lisa

    J'aime

  4. C’est marrant parce que j’ai 20 ans et je viens d’emmenager seule. Je ne me sens pas vraiment adulte puisque je ne suis pas indépendante financierement mais je me suis reconnue dans beaucoup de chose de ta liste. Bon parfois j’ai du mal à les appliquer, mais j’apprend et j’essaie tout du moins ! Courage pour ta vie d’adulte qui commence alors !

    J'aime

  5. Haha j’adore !!!!!!
    ALors pour moi:
    – Le jardinage: toujours pas
    – Cuisiner: non plus lol
    – Voir mon compte en banque au plus bas: ça oui -_-
    – Faire vraiment les courses, en pensant qu’il faut à manger pour une semaine: oui
    – Trier et ranger les papiers (au secours….): comme tu dis, au secours !!! Fait aussi !!!
    – Me fâcher pour la boule de fringue qui traîne par terre: vivant seule et n’ayant pas l’habitude de me passer des savons, pas encore :D loool
    – Faire les courses toutes les semaines sérieusement: oui
    – Faire officiellement attention au tri sélectif et à la réduction des déchets: euh j’avoue, non
    – Manger une crêpe avec autre chose que du Nutella: j’ai toujours préféré les crêpes au sucre moi ^^ moins salissant (je sais pas manger sans me salir)
    – Connaître les insomnies sans raison: non ! par contre les réveils difficiles oui :D
    – Acheter de la pâte à tartiner SANS huile de palme: j’achète pas de pâte à tartiner, mais j’avoue que je fais jamais gaffe aux composantes quand j’achète un truc
    Râler après le monticule de touffe de poils des chats (malgré le brossage journalier) et les menacer sévèrement de les tondre. (Ils s’en fichent): non, je suis trop en extase devant Razmomo :)
    – Scruter les promos en tout genre: non
    – Faire le ménage, beaucoup beaucoup: non, juste le minimum pour que ça ait l’air propre
    – Pouvoir traîner le dimanche sans culpabiliser: oui :D

    Donc je suis semi-adulte mdr !!!!!

    J'aime

  6. Haha c’est tellement ca. Je suis réellement devenue adulte quand j’ai eu ma fille. Et oui un petit etre qui compte sur toi ca fait grandir d’un coup et ce meme à 28 ans ( à l’époque ) 😜

    J'aime

  7. Chouette article :-) Bon pour ma part, ça fait longtemps que je suis censée être une adulte mais honnêtement parfois j’ai pas l’impression d’en être une! mais c’est vrai que je fais attention à manger équilibré, que je n’achète plus de produits avec de l’huile de palme, que je cuisine…après chez moi c’est toujours le bordel hihi! J’aime bien cette phrase de Brel : « être vieux sans être adulte »!

    J'aime

  8. Ah bah je crois que nous en sommes au même point dans ce cas car ta liste me fait beaucoup penser à moi haha (sauf pour le chat) ! :)
    Je ne pensais pas, adolescente, que je deviendrais un jour ordonnée et que je me mettrais à râler pour du linge qui traine ou de la vaiselle qui s’entasse dans la cuisine… :-P

    J'aime

  9. Hello ! Très drôle et sympa cet article !
    Pour moi : c’est quand je râle quand ils changent de place les étagères dans les supermarchés, quand je fais les courses, le ménage… et quand je reçois à diner chez moi !
    Et très récemment quand j’ai commencer sérieusement à repasser !

    A très vite !

    J'aime

  10. Oh la la, ton article me fait remarquer que je fais trop de trucs d’adulte alors que je ne me sens pas du tout adulte…
    Pour ma part, ce qui m’a vraiment fait comprendre que je n’étais plus une ado, c’est quand j’ai acheté ma voiture, que j’ai dû m’inquiéter de l’assurance, des contrôles techniques et tout ça. Plus récemment, ce sont les préparatifs de mon expatriation pour un stage en Thaïlande, que je réalise entièrement seule, qui me fait sentir plus adulte.
    Mais bon, j’ai de la chance d’avoir encore mes parents pas loin pour poser 3000 questions dès qu’il faut faire la moindre formalité administrative (honte à moi).

    J'aime

  11. C’est bizarre mais je réponds à tous les points que tu as cité, qui te donnent la sensation d’être adulte et pour autant … je ne me sens pas adulte ! Peut-être parce que même si je vis seule, loin de mes proches, je suis dans une résidence … Peut-être que le jour où j’aurai mon VRAI chez moi, je me sentirai adulte ahah

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s