Passons à l’éthifrice

Toujours dans l’optique de diminuer mes déchets, notamment dans ma salle de bain, après les carrés démaquillants lavables, je vais vous parler de l’éthifrice.

L’éthifrice c’est quoi ? C’est simplement du dentifrice mais solide. Donc plus écologique, j’utilise un quart de pastille pour un brossage autant dire qu’un tube me sert un moment. Et plus naturel car ils sont composés entre autre d’huiles essentielles & de bicarbonate de soude. J’ai ai testé quelques uns de chez Lush, Dirty, Sparkle, Chou chou (que j’aimais son parfum fleuri!) et aussi, les trois que j’adore: Oral Pleasure, Miles of smiles & dernièrement Limelight.

Comment l’utiliser ? On croque un morceaux de pastille (perso 1/4 me suffit) on mâche et on frotte avec notre brosse à dent.

Oral Pleasure

Il me rappelle mon enfance avec son goût semblable aux chewing-gum Freedent ! On trouve à l’intérieur de l’HE de rose, de l’absolu de vanille et de l’huile essentielle d’orange douce sauvage. Les pastilles sont roses avec des paillettes. Je l’aime beaucoup, son goût à la Freedent & à la rose me plaisent énormément, même si, mon préféré serait Chou chou entre ces deux-là.

Miles Of Smile

Je l’utilise depuis un petit moment, il rend ma bouche toute fraîche après utilisation. Il est à la menthe, mais pas la menthe qui pique affreusement pendant le brossage, une menthe toute douce, très agréable. Dedans, il y a un trio d’huile essentielle de Menthe : Menthe poivrée anglaise, menthe poivrée bio & de la menthe sauvage.

Limelight

C’est mon dernier achat, il sent divinement bon le citron. Il est composé d’HE de citron vert, d’extrait de gardénia et de fruit de Baobab en poudre. J’aime beaucoup son côté citronné qui donne du peps le matin !

Bling !

Celui-ci, je l’ai reçu en échantillon lors de la dernière commande justement. Il est doré. Il contient de l’huile essentielle d’orange du Brésil, de l’HE d’encens, de la poudre de papaïne, de la poudre de graines de guarana et de l’huile d’amande douce. Il a principalement le goût d’orange, j’ai un peu l’impression de manger ma crème pour les mains de Naobay ou le shampoing Braziliant de Lush x), ça picote un peu le bout de la langue, mais je l’aime bien, c’est rigolo.

Êtes-vous aussi passé à l’éthifrice?


À lire aussi Les shampoings solides 


Publié par

Aurelie, blogueuse Lifestyle, j'adore utiliser les parenthèses, passionnée par les étoiles et mon travail. Une âme d’enfant. Amoureuse de Disneyland et de Paris. J’aime les paillettes, le doré, ainsi que le bleu et le rouge.. Je ne suis malheureusement pas allergique au chocolat. Écrire c’est ma thérapie, des mots sur mes maux. Lily, blogueuse au naturel, passionnée de beauté depuis 2014. Un blog fleuri dans la douceur, la joie et la simplicité, où je partage avec vous mes tests, tutoriels, et coups de coeur.

11 thoughts on “Passons à l’éthifrice

  1. Je suis une grande fan de Lush :) Je voulais tester depuis quelques temps les ethifrices alors ton article tombe au bon moment ! Petite question : Quand tu dis que n’utilise 1/4 de pastille, tu la coupe avec les dents et tu garde le reste pour plus tard c’est bien ça ? Je pensais qu’un pastille = un brossage, sinon pourquoi faire des pastilles aussi grosses ?

    Bisous,
    ChatBanane

    Aimé par 1 personne

  2. C’est plutôt original comme format :)
    mon dentifrice est maison depuis un an et demi, j’ai essayé la version solide (tu frottes la brosse à dent dessus) mais je n’ai pas aimé. La version connue en tube, plutôt pas mal, mais obligé d’utiliser des conservateurs à cause de l’eau, ça m’embête.
    Et là je suis rendue à une version poudre, tellement efficace :D

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou !
    Je n’ai jamais osé acheter les éthifrices de Lush, même si ça me tentait bien, j’avais peur de détester le goût… Mais ton article m’a convaincue, j’crois que je vais me lancer.

    J'aime

  4. Hello ! Quelle découverte ! Je n’avais encore jamais entendu parler d’éthifrice !! Je me demandais en plus comment ça fonctionnait, mais c’est un bon concept ! J’ai bien envie d’essayer ! Même pour partir en voyage, je pense que c’est pratique. J’ai également limité au minimum mon utilisation de coton grâce à une éponge lavable Annayake qui est juste dingue !
    En tout cas, bon courage dans ton nouveau mode de vie sans déchet !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

  5. Coucou :)
    J’ai déjà eu l’occasion de tester ces petits éthifrices car j’en ai reçus à plusieurs reprises en échantillons lors de différentes commandes sur le site et je dois dire que malgré le côté ludique et écologique, j’ai eu du mal à m’y faire. Peut-être parce que je suis encore trop habituée au dentifrice traditionnelle ? A voir à l’avenir si je change d’avis :) Bisous ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

