Du changement dans ma salle de bain

crueltyfree-cosmetique

Après être passée aux cotons démaquillants lavables, aux shampoings solides, à l’éthifrice, depuis quelques temps j’ai décidé d’éliminer, petit à petit, les produits testés sur les animaux. Ça m’a pris beaucoup de temps, j’ai longtemps fermé les yeux devant des articles ou des publications sur les réseaux sociaux, avec un petit lapin totalement brûlé, un autre ayant perdu la vue etc etc.  D’abord affolée par la peur de trouver de produits que j’aimais. Puis j’ai laissé murir l’idée. J’aime bien trop les animaux pour leur faire subir ça, je ne veux pas qu’ils souffrent à cause de moi. Alors j’ai (re) parcouru certains articles, puis d’autres, des nouveaux. À la recherche de liste, des marques qui testent, contre celles qui ne le font pas.

J’ai tout d’abord été choqué et déçue de la part d’Yves Rocher, pas si Cruelty free que ça. Puis de la part de Bioderma & Nuxe. Ces deux dernières la déception était grande car en fait, ces deux-là ma peau (si difficile) les aime beaucoup. Quand à Sanoflore je suis mitigée, la marque est Cruelty free mais pas le groupe qui l’a racheté alors on verra une fois les produits terminés.

J’ai très vite eu un coup de coeur pour Cattier, avec son huile démaquillante, que j’utilise pour les yeux, génialissime , si je vous assure, je ne ressemble plus un panda le lendemain matin. Elle est top, vraiment, même mon mascara n’y résiste pas. J’ai aussi quitté mon eau miscellaire de Bioderma pour celle de Cattier.

Pour le maquillage je termine ce qu’il me reste et j’ai déjà repérer quelques trucs (bon, d’accord, beaucoup de trucs) chez Avril & The body shop (d’ailleurs il y a une pétition à signer contre les tests sur les animaux), avec des prix franchement abordables.

En ce qui concerne les savons & shampoings je suis toujours fidèle à Lush. (maaaiiiis j’a aussi trouvé une autre marque qui m’a l’air bien sympa, à voir :p)(aie aie aie mon compte en banque).

Et vous, vous en pensez quoi des tests sur les animaux? Du changement de prévu dans vos cosmétique ou pas?

Si vous avez aimé mon article, vous pouvez l’épingler sur Pinterest :)

Publié par

Aurelie, blogueuse Lifestyle, j'adore utiliser les parenthèses, passionnée par les étoiles et mon travail. Une âme d’enfant. Amoureuse de Disneyland et de Paris. J’aime les paillettes, le doré, ainsi que le bleu et le rouge.. Je ne suis malheureusement pas allergique au chocolat. Écrire c’est ma thérapie, des mots sur mes maux. Lily, blogueuse au naturel, passionnée de beauté depuis 2014. Un blog fleuri dans la douceur, la joie et la simplicité, où je partage avec vous mes tests, tutoriels, et coups de coeur.

5 thoughts on “Du changement dans ma salle de bain

  1. Je suis en train de révolutionner les étagères de ma salle-de-bains comme toi, et j’ai hâte de tester les produits que tu as mentionnés. Déçue aussi concernant Nuxe, j’adore leur contour des yeux :(
    Mais bon, je trouverai certainement un substitut ailleurs !!
    Merci pour tes suggestions :)

    J'aime

  2. Je suis en train de changer mes routines de salles de bains déjà depuis plusieurs mois !
    JE suis surprise d’apprendre cela pour NUXE !!! 😭 😭 😭 J’aime tellement l’odeur douce de leur huile prodigieuse …
    Je serais curieuse de tester les produits de chez Cattier, faut que je regarde si on trouve ça au canada …?

    Bises,
    Marie

    http://blog.la-pigiste.com/

    J'aime

  3. Coucou! 😀 J’ai lu aujourd’hui même que Thebody shop n’était pas si bien que sa à cause des produits qu’ils contiennent….à voir en détail peut-être….je crois que l’on aimerait tous avoir de supers produits qui nous font du bien et sont bons pour la planète et ne menacent pas les animaux 🙂 Je suis ton blog depuis peu, si tu souhaites egalement venir me lire, j’en serais ravie😀n’hésite pas à venir jeter un œil ou deux😉 À très vite

    J'aime

Laisser un commentaire

